Politique de confidentialite

Simply Med respecte votre vie privée et accorde une grande importance à la relation que nous entretenons avec vous. La présente politique de confidentialité décrit les types d’informations personnelles que nous collectons, la manière dont nous les utilisons, les personnes avec lesquelles nous les partageons et les choix qui s’offrent à vous concernant l’utilisation de ces informations. Nous décrivons également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité des informations et la manière de nous contacter au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité.

  1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES ?

Nous pouvons collecter ou avoir collecté les catégories d’informations suivantes vous concernant. Dans certains cas, les informations que nous collectons peuvent entrer dans plusieurs catégories :

  • Coordonnées et identifiants personnels, tels que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur et votre pseudonyme sur les réseaux sociaux.
  • Identifiants d’appareil, tels que des informations sur votre appareil comme votre adresse MAC, votre adresse IP ou d’autres identifiants en ligne.
  • Informations démographiques, telles que votre âge, votre sexe et votre genre (dont certaines peuvent être protégées par la loi applicable).
  • Informations sur votre activité en ligne ou sur le réseau, telles que des informations concernant votre interaction avec notre site web, nos applications mobiles, nos propriétés numériques et nos publicités. Informations sur votre historique de navigation et de recherche sur notre site web ou nos applications mobiles, et informations contenues dans les fichiers journaux, qui comprennent, sans s’y limiter, le type de navigateur que vous utilisez, les pages web que vous visitez et d’autres activités sur le réseau électronique.
  • Informations de géolocalisation, telles que les informations permettant d’identifier votre emplacement physique (comme vos coordonnées GPS ou l’emplacement approximatif de votre appareil mobile).
  • Informations audio et visuelles, telles que les enregistrements de votre voix lorsque vous appelez notre service clientèle.
  • Contenu utilisateur, tel que les communications avec nous et tout autre contenu que vous fournissez (y compris les photographies et images, vidéos, avis, articles, réponses à des enquêtes et commentaires).
  1. COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?

Nous pouvons collecter ou avoir collecté des informations personnelles vous concernant à partir de diverses sources. Les catégories de sources à partir desquelles nous collectons des informations personnelles sont les suivantes :

  • Directement auprès de vous, lorsque vous nous contactez pour poser une question ou déposer une plainte, lorsque vous utilisez l’une de nos applications mobiles, lorsque vous répondez à un sondage, lorsque vous participez à un concours ou à une autre promotion, lorsque vous prenez rendez-vous, lorsque vous vous inscrivez pour assister à un événement ou participer à un programme, ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des communications marketing.
  • À partir d’autres sources, Simply Med peut parfois recevoir des informations personnelles provenant d’autres sources. Dans ces cas, Simply Med reçoit vos informations personnelles de ces sources avec votre consentement ou si la loi l’exige ou nous y autorise (par exemple, pour respecter les obligations de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent).
  • Par le biais de technologies hors ligne, telles que la technologie d’enregistrement des appels lorsque vous communiquez avec le service clientèle.
  • De nos partenaires commerciaux et prestataires de services, tels que les compagnies d’assurance, les sociétés démographiques, les fournisseurs d’analyses et d’autres tiers avec lesquels nous choisissons de collaborer ou de travailler.
  • Par le biais du site web et des applications mobiles de la société, nous pouvons collecter certains types d’informations par voie électronique lorsque vous interagissez avec notre site web, nos e-mails, nos applications mobiles, nos comptes de réseaux sociaux, nos publicités en ligne ou par le biais de l’utilisation des technologies tierces de Simply Med, qui comprennent des cookies, des balises web, des gifs à pixel unique et d’autres technologies. Ces informations aident la société à comprendre les interactions que vous effectuez sur notre site web et nos applications mobiles et permettent à notre site web et à nos applications mobiles de fonctionner correctement.

Les technologies que nous utilisons comprennent :

  1. Les cookies, qui sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web afin que des informations puissent être enregistrées entre deux visites, telles que vos identifiants de connexion ou vos préférences linguistiques. Nous utilisons des cookies pour stocker les informations suivantes :
  • L’identifiant du navigateur, qui est un cookie stocké pour identifier l’ordinateur des utilisateurs après leur première connexion au compte. Cet identifiant de navigateur est défini de manière à ce que, lors de leur prochaine connexion au compte, la question de sécurité ne leur soit plus posée s’ils saisissent le nom d’utilisateur et le mot de passe corrects (l’authentification multifactorielle (MFA) s’affiche toujours). Il est conservé pendant 30 jours.

Les cookies que nous utilisons uniquement pendant la session, si le navigateur est ouvert, sont les suivants :

  • pll_language – Préférences linguistiques
  1. Les balises Web et les gifs à pixel unique sont de petits fichiers image qui contiennent vos informations, telles que votre adresse IP, et qui peuvent être téléchargés lorsque vous visitez un site Web ou ouvrez un e-mail. Cela nous permet de comprendre votre comportement en ligne, de surveiller la livraison de vos e-mails et de vous proposer des publicités basées sur vos centres d’intérêt. Ces outils permettent également à nos tiers de recueillir des informations telles que l’adresse IP et de nous les transmettre sous une forme anonymisée et agrégée. Les informations agrégées désignent les informations personnelles compilées et exprimées sous forme de résumé ne contenant aucun identifiant personnel.
  2. D’autres technologies, telles que les services DMP et les moteurs d’analyse, extraient des données d’utilisation de plusieurs sources et aident à gérer et à collecter ces données afin de les utiliser à des fins de personnalisation, de publicité ciblée, de personnalisation du contenu et d’autres méthodes permettant de mieux comprendre vos besoins et vos préférences.

Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment via votre navigateur en cliquant ici : Paramètres. Toutefois, si vous le faites, vous ne pourrez peut-être plus utiliser certaines fonctionnalités de nos sites web ou applications mobiles.

  1. COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISÉES ?

Nous pouvons utiliser ou avoir utilisé les informations que nous détenons à votre sujet pour :

  1. Vérifier votre identité.
  2. Identifier vos préférences.
  3. Vous fournir des devis pour des programmes ou des services.
  4. Comprendre vos besoins en matière de biens et de services.
  5. Vous fournir des programmes et des services.
  6. Vous fournir les services demandés.
  7. Fournir des services médicaux ou de conseil.
  8. Effectuer des tâches administratives.
  9. Exécuter nos obligations contractuelles envers des tiers.
  10. Gérer nos opérations commerciales.
  11. Communiquer des offres et des informations susceptibles de vous intéresser.
  12. Gérer et faciliter l’utilisation de nos sites Web et applications mobiles, ce qui peut inclure l’utilisation de cookies ou de technologies similaires.
  13. Déployer et gérer nos technologies de l’information, nos applications et nos systèmes, y compris, mais sans s’y limiter, nos sites Web.
  14. Surveiller et enquêter sur les incidents et gérer les réclamations.
  15. Maintenir les programmes et services que nous proposons.
  16. Vous fournir des informations et des mises à jour sur nos programmes, services, promotions, concours et événements, et répondre à vos questions.
  17. Assurer la sécurité de toute installation physique.
  18. Effectuer des analyses de données à des fins commerciales.
  19. Respecter les obligations réglementaires et légales.

Nous pouvons également utiliser ou avoir utilisé les informations à d’autres fins, pour lesquelles nous fournissons une notification spécifique au moment de la collecte.

  1. COMMENT GÉRONS-NOUS LE CONSENTEMENT ?

En vous inscrivant à nos programmes et services et/ou en nous soumettant des informations dans le cadre de l’utilisation de nos programmes et services, vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des informations personnelles conformément à la présente politique. Dans certains cas, votre consentement peut être « implicite », c’est-à-dire que votre autorisation est présumée sur la base de votre action ou de votre inaction au moment de la collecte, de l’utilisation ou du partage de vos informations personnelles.

Nous obtiendrons votre consentement lorsque nous souhaiterons collecter ou utiliser des informations personnelles à des fins nouvelles ou autres que celles indiquées au moment de la collecte ou dans les conditions générales d’un programme, d’un service, d’une promotion ou d’un événement spécifique auquel vous vous êtes inscrit, auquel vous avez participé ou que vous avez acheté.

  1. COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES ?

Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations personnelles à d’autres fins sans votre consentement. Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein de notre groupe de sociétés ou avec des prestataires de services et d’autres tiers aux fins décrites dans la présente politique et conformément à la législation applicable :

  1. Prestataires de services

Dans le cadre de la fourniture des programmes, services, promotions, concours et événements que nous proposons, nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos prestataires de services. Ces prestataires de services nous aident à gérer notre activité, nos systèmes et applications technologiques, nos procédures internes, notre infrastructure, notre publicité et notre marketing. Ils nous fournissent des services tels que l’hébergement de données, l’envoi d’e-mails, la gestion de centres d’appels et le traitement ou l’analyse d’informations personnelles. Nous exigeons de ces prestataires de services qu’ils limitent leur accès et/ou leur utilisation de vos informations personnelles à ce qui est nécessaire pour fournir leurs services et se conformer à nos exigences en matière de confidentialité.

  1. Tiers

Dans le cadre de la fourniture des programmes, services, promotions, concours et événements que nous proposons, nous pouvons conclure des accords avec des tiers. Par conséquent, vos informations personnelles peuvent être collectées, utilisées et partagées par nous et les tiers concernés. Ces tiers peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et conditions générales, qui régiront leur utilisation de vos informations personnelles. Vous en serez informé lors de votre inscription au programme ou au service concerné du tiers afin que vous puissiez consulter les politiques de confidentialité applicables. En outre, nous pouvons divulguer des informations personnelles vous concernant (i) si nous y sommes tenus par la loi ou une procédure judiciaire ; (ii) aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres représentants du gouvernement ; (iii) lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête ou d’une activité frauduleuse ou illégale présumée ou avérée ; (iv) lorsque la divulgation de vos informations personnelles est autrement requise ou autorisée par la loi ; ou (v) avec votre consentement.

  1. Vente ou transfert d’activité ou autre transaction

Nous pouvons décider de vendre ou de transférer tout ou partie de notre entreprise à une société apparentée ou à un tiers, de fusionner avec une autre entité, d’assurer ou de titriser nos actifs, ou de nous engager dans une autre forme de transaction commerciale ou financière, de réorganisation d’entreprise, de vente d’actions ou de tout autre changement dans le contrôle de l’entreprise. Si vos informations personnelles sont requises dans le cadre de telles transactions, nous nous conformerons à toutes les exigences légales relatives à la divulgation de vos informations personnelles.

  1. COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés, notamment des mesures de protection physiques, administratives et électroniques. Les mesures de sécurité suivantes (sans s’y limiter) seront appliquées afin de garantir la protection adéquate de vos informations personnelles :

  1. Le masquage, qui consiste à obscurcir vos informations de manière à ce que la structure reste la même, mais que le contenu ne soit plus identifiable.
  2. L’anonymisation, qui consiste à modifier vos données afin qu’elles ne puissent plus être utilisées pour vous identifier personnellement.
  3. Le cryptage, qui consiste à masquer vos informations afin de les rendre illisibles sans l’utilisation d’un code ou d’une clé ;
  4. Enregistrement et surveillance, qui consiste à suivre, enregistrer et surveiller les activités liées à l’accès et/ou à l’utilisation de vos comptes ou de vos informations personnelles.
  5. La tokenisation, qui consiste à remplacer la valeur d’origine par une valeur alphanumérique générée de manière aléatoire, appelée « token ».

Nous utilisons toutes les mesures de protection raisonnables, y compris des exigences contractuelles avec nos fournisseurs de services, pour protéger vos informations personnelles, quel que soit l’endroit où elles sont utilisées ou stockées. En général, nous stockons, consultons et utilisons les informations personnelles au Canada.

Nous révisons et mettons à jour en permanence nos politiques et contrôles de sécurité à mesure que la technologie évolue afin de garantir la sécurité continue de vos informations personnelles. Cependant, veuillez comprendre qu’aucune méthode de transmission ou de stockage de données n’est sécurisée à 100 % et qu’il n’est pas possible de garantir qu’un réseau ou un système ne sera jamais compromis. Par conséquent, bien que nous utilisions des mesures de sécurité raisonnables pour protéger les renseignements personnels, nous ne pouvons garantir ni assurer la sécurité des renseignements personnels que vous nous transmettez, et vous comprenez que tout transfert de renseignements personnels vers nous se fait à vos propres risques. Si nous apprenons qu’une violation des systèmes de sécurité a eu lieu, nous pouvons tenter de vous en informer afin que vous puissiez prendre les mesures de protection appropriées. Si la loi nous oblige à vous informer de tout accès non autorisé à vos informations potentiellement identifiables et identifiables, nous pouvons vous en informer par voie électronique, par écrit ou par téléphone, si la loi le permet.

  1. QUELS SONT VOS DROITS ET VOS CHOIX ?

Accès, mise à jour et modification des informations personnelles
Sous réserve de la législation applicable, vous avez le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et d’en recevoir les détails, de mettre à jour et de corriger les inexactitudes dans vos informations personnelles, et de faire supprimer les informations personnelles, le cas échéant. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès ou d’apporter des corrections.

Toute demande d’accès à vos informations personnelles doit être faite par écrit et fournir suffisamment de détails pour identifier les informations personnelles recherchées. La demande doit être envoyée à privacy@simplymed.com. Nous mettrons les informations demandées à votre disposition dans un délai de trente (30) jours ouvrables ou vous informerons par écrit d’une prolongation si un délai supplémentaire est nécessaire pour répondre à la demande. Si une demande est refusée en tout ou en partie, nous vous en informerons par écrit, en vous indiquant les raisons du refus et les recours dont vous disposez.

Certaines des informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont accessibles via votre ou vos comptes en ligne. Vous pouvez accéder à vos informations personnelles et les mettre à jour en vous connectant à votre ou vos comptes et en modifiant les informations de votre profil et vos préférences.

Pour accéder à vos informations médicales personnelles, vous devez contacter directement votre prestataire de soins de santé. De même, pour accéder à vos informations personnelles collectées par un tiers, vous devez contacter directement ce tiers.

Désabonnement aux e-mails
Vous pouvez vous désabonner des communications marketing ou clienteling par e-mail en suivant les instructions fournies dans les e-mails que vous recevez de notre part ou en nous contactant à l’adresseinquiries@simplymed.com . Veuillez noter que votre demande de désabonnement est spécifique au type particulier de communication par e-mail que vous recevez de notre part. Par exemple, si vous vous désabonnez d’un e-mail de clienteling, vous ne recevrez plus de communications par e-mail de clienteling, mais vous pourrez toujours recevoir des communications marketing par e-mail de notre part. De plus, si vous vous désabonnez à la fois des communications par e-mail de clienteling et des communications par e-mail marketing, nous pourrons toujours vous envoyer des e-mails transactionnels ou opérationnels.

Désinscription des notifications push
Lorsque vous téléchargez l’une de nos applications mobiles ou lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons vous proposer de recevoir des notifications push. Vous pouvez vous désabonner des notifications push en ajustant les paramètres de votre appareil mobile ou de votre navigateur.

  1. TECHNOLOGIES, PUBLICITÉ CIBLÉE ET ANALYSES

Technologies
Nous pouvons utiliser des technologies telles que les cookies, les balises web et les gifs à pixel unique, ainsi que d’autres technologies (« Technologies ») comme expliqué dans la section 2 aux fins qui y sont mentionnées. Certaines de ces Technologies sont nécessaires au bon fonctionnement du site web, tandis que d’autres améliorent votre expérience de navigation en mémorisant vos préférences. Vous pouvez choisir de refuser certains cookies ou Technologies, mais veuillez noter que cela peut avoir une incidence sur votre capacité à accéder ou à utiliser toutes les fonctionnalités et/ou caractéristiques du site Web. Pour plus de détails sur ces types de Technologies et pour savoir comment vous désinscrire, veuillez vous rendre dans les Paramètres.

Veuillez noter que votre désactivation ne s’applique qu’au navigateur que vous utilisez pour la soumettre. Si vous utilisez plusieurs navigateurs ou appareils, vous devez donc désactiver les cookies sur chaque navigateur et chaque appareil. Votre désactivation est activée à l’aide de cookies. Une fois que vous avez désactivé les cookies, si vous supprimez les cookies enregistrés par votre navigateur sur un appareil, vous devrez les désactiver à nouveau sur ce navigateur et cet appareil.

Publicité ciblée
Nous pouvons travailler avec des sociétés de publicité tierces pour diffuser des publicités ou le faire directement . Nous ou ces sociétés de publicité pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies pour collecter des identifiants d’appareils, des informations sur l’activité en ligne ou sur le réseau, des informations commerciales ou des déductions, telles que des informations sur les sites web que vous visitez au fil du temps et les publicités sur lesquelles vous cliquez, afin de vous proposer des publicités ciblées. Vous pouvez vous désinscrire de cette forme de publicité ciblée en modifiant vos paramètres. Veuillez noter que même si vous désactivez cette forme de publicité ciblée, vous pouvez toujours voir des publicités de notre part, mais celles-ci ne seront pas ciblées en fonction de vos informations comportementales.

Services d’analyse
Nous pouvons utiliser des services d’analyse sur notre site Web, nos pages de réseaux sociaux ou nos applications mobiles pour nous aider à évaluer et analyser la manière dont les visiteurs utilisent ces plateformes.

  1. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de dix-huit ans et nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de cet âge sur le site Web. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de dix-huit ans nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ces informations de nos dossiers.

  1. LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Notre site Web ou nos applications mobiles peuvent fournir des liens vers d’autres sites Web pour votre commodité et votre information. Ces sites Web peuvent fonctionner indépendamment de nous. Les sites Web liés peuvent avoir leurs propres avis ou politiques de confidentialité, que nous vous recommandons vivement de consulter si vous visitez l’un de ces sites. Dans la mesure où les sites Web liés que vous visitez ne nous appartiennent pas et ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites, de leur utilisation ou de leurs pratiques en matière de confidentialité.

  1. MISE À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement et sans préavis afin de refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de renseignements personnels. Nous afficherons un avis bien en vue sur notre site Web pour vous informer de tout changement important apporté à nos pratiques en matière de confidentialité et indiquerons en haut de la politique de confidentialité la date de sa dernière mise à jour.

  1. COMMENT NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresseinquiries@simplymed.com .